Les déchets collectés sont – littéralement – passés sous la loupe.

Labo & acceptation

Chaque succursale dispose de son propre laboratoire dûment équipé, dont GCMS, ICP, XRF, …. Le laboratoire est équipé pour l’analyse d’une large gamme d’échantillons: des échantillons en provenances du client, du processus, de livraison, de décharge et les niveaux d’émission.

.

Lors de la rédaction d’une offre, il y a beaucoup d’aspect qui passe en revue. Les échantillons, de provenance d’un client (potentiel) sont analysés par notre labo. Les résultats des analyses sont notre base pour déterminer la méthode de traitement. Suite aux résultats obtenus, certains paramètres seront déterminés afin que le déchet soittraité de manière le plus süre possible et conformément à la législation. Sur base des informations fournies par le laboratoire, le service commercial peut établir une offre.

Lorsque les déchets sont livrés chez nous, un échantillon sera repris. Cet échantillon sera testé dans le laboratoire afin de vérifier s’il est conforme aux conditions spécifiques, aux mesures de sécurité et la législation en vigueur. Si les déchets livrés répondent à tous les critères, la procédure de déchargement continuera.

Outre les analyses des déchets livrés, le labo réalise des analyses sur des échantillons de procédure. Ces échantillonproviennent de divers installation de traitement et sont destiné afin de contrôler le processus de traitement.

Sur les déchets traités, qui quittent le site, le laboratoire effectue des analyses pour vérifier qu’elles satisfont aux conditions spécifiques des centres de traitement. Les échantillons d’émission sont également effectués par notre labo pour contrôler si elles sont conformes aux législations en vigeur.