Séparation physico-chimique
Un certain nombre d’eaux usées sont directement purifiées biologiquement. Cependant, certaines eaux usées nécessitent un prétraitement physico-chimique avant de les ajouter dans le système de boues actives.
Le procédé de traitement physico-chimique est discontinu ou continu (au moyen d’une flottation d’air dissoute DAF) et se compose des étapes suivantes:
1. La première étape est une dissociation mécanique permettant de séparer les constituants grossiers à l’aide d’un tamis (vibrant). Les pièces solides séparées sont collectées dans un conteneur.
2. L’eau tamisée est stockée dans des réservoirs de collecte équipés d’un mélangeur dans lequel la coagulation a lieu en ajoutant des coagulants et également une correction de pH est effectuée.
3. Les flocons créés sont ensuite séparés par une presse à filtre ou une centrifugeuse. Le filtrat est ensuite traité par purification biologique. Les boues désarrosées sont traitées.
Flux de déchets nécessitant un traitement physico-chimique:
• Les eaux usées qui ne peuvent pas être directement traitées biologiquement en raison de leur composition et où les substances ou paramètres interférant doivent d’abord être éliminés par traitement physico-chimique (métaux, phosphates, …)
• Résidus de déchets de séparateurs d’huiles ou graisses
• Les boues qui ne proviennent pas de la purification de l’eau biologique comme les boues des cabines de peinture, les boues latex, les boues de peinture, les résidus de production, …
• Acides, bases et eaux usées qui contiennent encore des substances en suspension.
Jour après jour, le GROUPE TWZ recherche des solutions innovantes et inventives pour la collecte, le recyclage et le traitement des déchets dangereux et liquides. Nous vous proposons un large éventail d’activités et de services.
Le GROUPE TWZ est spécialisé dans la gestion, la collecte, le tri, le recyclage, la valorisation et le traitement des déchets dangereux et liquides.