Recyclage de métaux ferreux & non ferreux par broyeur cryogénique
Certains déchets dangereux tels que la peinture, les silicones, les produits d'entretien, ... viennent avec leur emballage dans le flux de déchets. Les déchets doivent donc être traités avec les emballages.
Divers déchets dangereux conditionnés sont transformés d’une manière respectueuse de l’environnement dans le broyeur cryogénique.
Aérosols, pots de peinture, fûts, bidons et pots contenant des déchets dangereux sont broyés dans un environnement inerte ( ne présentant aucun risque d’explosion ou d’incendie) et réduits au format d’une carte de banque.
Les déchets solide et liquide sont ensuite séparés. La partie liquide est alors traitée dans le département dédie aux solvants.
Ces solvants peuvent soit être réutilisés, soit être mis en œuvre en tant que combustibles secondaires.
La partie solide est ensuite amenée à une température de -196 °C grâce à l’intervention d’azote liquide(=traitement cryogénique).
Grâce à la différence en termes de propriétés physiques à cette température extrêmement basse, nous pouvons procéder à une séparation de la poudre solide, des métaux ferreux, des métaux non ferreux (comme l’aluminium) et des matières plastiques.
Ces flux secondaires peuvent ensuite être recyclés et valorisés.
Jour après jour, le GROUPE TWZ recherche des solutions innovantes et inventives pour la collecte, le recyclage et le traitement des déchets dangereux et liquides. Nous vous proposons un large éventail d’activités et de services.
Le GROUPE TWZ est spécialisé dans la gestion, la collecte, le tri, le recyclage, la valorisation et le traitement des déchets dangereux et liquides.