Purification des déchets aqueux.

Traitements biologiques

La purification biologique de l’eau est aérobie et est basée sur des boues actives qui sont constamment aérées.
Les eaux usées non traitées, avec des contaminants principalement dissous, sont stockées dans les bassins de stockage et sont pompées graduellement aux bassins de boues où elle est mélangée avec les boues. Ici, les composants organiques des eaux usées sont utilisés comme source de carbone pour la production de biomasse.
L’oxygène est utilisé comme accepteur final d’électron par les micro-organismes. De cette façon, la matière organique est transformée en CO2, en eau et en masse. Sur base de la nitrification et de la dénitrification, les composants azotés présents sont décomposés.
En outre, le système de boues actives est également utilisé pour éliminer les nutriments des eaux usées.
Les eaux usées et les boues purifiées sont finalement drainées au clarifiant pour séparer les boues et l’eau les unes des autres. Les boues séparées (boues de retour) sont reversées pour être mélangées avec des eaux usées fraîches. Les boues qui se sont développées pendant la biodégradation sont drainées par la chasse d’eau et sont ensuite traitées. L’effluent est pompé pour subir une étape de purification tertiaire (filtre de sable, floculation et/ou filtration sur charbon actif). Par conséquent, un certain nombre de composantes sont encore éliminées (p. ex., les substances en suspension, le phosphore et les composés organiques), de sorte qu’en tout temps les normes de décharge applicables soient respectées. Les eaux usées purifiées peuvent être déchargées sur l’eau de surface de cette manière.
Les eaux usées biodégradables proviennent de secteurs différents:

• Chimie
• Pharmacie
• Alimentation
• Textile
• Décharges
• Etc.

Jour après jour, le GROUPE TWZ recherche des solutions innovantes et inventives pour la collecte, le recyclage et le traitement des déchets dangereux et liquides. Nous vous proposons un large éventail d’activités et de services.

Le GROUPE TWZ est spécialisé dans la gestion, la collecte, le tri, le recyclage, la valorisation et le traitement des déchets dangereux et liquides.